Marginale

Publié le par emi ..

smileyAujourd'hui, je me suis rendue compte que je n'étais plus dans le coup.
A mon âge, c'est triste quand même.

Et oui, figurez-vous que moi... je n'ai pas d'Iphone.
Je sais... Ca craint.



Sans compter que je n'ai vraiment pas d'excuses.
TOUT LE MONDE en a un. Ma famille, mes amis, les gens dans la rue... TOUS contaminés ! Et les rares personnes qui n'en n'ont pas le précisent: ils n'en ont pas, POUR L'INSTANT, nuance !


Le Iphone, ce n'est pas un objet, c'est QUELQUN.
Quelqun qui te permet de téléphoner, d'envoyer des textos, de naviguer sur le net. Quelqun qui t'aide à faire la cuisine, te donne les infos people, te restitue tes mails, te coach pour faire du sport, te donne l'heure des séances ciné... Bref, à la TV ils le disent, avec le Iphone, tu peux tout faire ! 
A côté de ça, la barre de fer de Gad et Jamel, c'est de la daube...

Sans Iphone, tu es déconnecté de la vie,
complètement décalé, paumé.
En retard au ciné, tu fais cramer ta bouffe, tu sais même pas que Brad et Angelina se sont séparés puis remis ensemble. Normal que plus personne veut te fréquenter !

Le Iphone, c'est aussi un Incontournable mode. On s'en fout de ton sac Chloé qui t'a couté un bras et de tes ballerines Marc jacobs qui t'ont couté un oeil. Non, il te faut un IPHONE !
Tu le mettras en valeur, le poseras sur la table au restaurant l'air de rien, le sortiras pour un oui pour un non et même un peut-être !
Et tu ne s'occuperas plus de rien, il s'occupera de tout ! Oui, le Iphone est tellement LARGE et IMPOSANTqu'il se repère très vite. En moins de 2 secondes, on SAIT QUE TU L'AS !

Oui,
le Iphone, c'est ta carte de visite sociale.
Car si tu n'as pas d'Iphone, tu es hors catégorie, exclu de la société, BANNI. Honte à toi !
Tu déçois tes amis, tu déshonore ta famille, tes collègues te regardent avec pitié.
Tu CRAINS quoi.

Puis ça montre que tu fais pas d'effort pour t'intégrer. C'est vrai, c'est pas comme si il fallait faire un crédit pour s'en procurer un ! A partir de 150 euros tu peux en dénicher... Si t'es pas doué, t'en lâche 500 et tu réintègres la vie sociale. Une somme modique pour avoir le droit d'EXISTER !

Parce que sinon, c'est pas facile.. Moi, quand mon Nokia vibre, j'ai honte. Regards noirs braqués sur moi, je bafouille que mon Iphone est en panne ! Mais même ça, ça ne se fait pas. Car
un Iphone, ça se CHOUCHOUTE...
Bon faut dire que ça m'arrive pas souvent. Les appels. Tu parles, ça commence à se savoir que je n'ai pas d'Iphone. Du coup, mon cercle de fréquentation...


Il faut que je réagisse, que je me secoue, que je fasse QUELQUECHOSE !
Moi aussi je veux téléphoner, textoter, Iphoniser en public !

Affaire à suivre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> L'I-Phone fait aussi pèse-lettre, miroir ET accessoirement personal shoper... Quand il saura changer les couches de BB et faire un bisou à fille chérie avant son premier jour en Maternelle,<br /> peut-être que je piquerais celui de mon (cyber)mari!<br /> Au fait, je me présente: je suis "Dine" (pour connaître les origines de ce pseudo, cf mon blog tout neuf), j'ai 30 ans, 1 mari précédemment cité et 2 mini-moi; et à défaut d'avoir la même facilité<br /> d'écriture que toi, j'ai en tout cas le même esprit (barré). Je découvre tes articles avec Bonheur et Plaisir (2 amis qui mes sont proches). A bientôt,<br /> Dine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Enchantée Dine ! et merci pour ces compléments d'informations ;)<br /> Je vais de ce pas dans ton "chez toi" !<br /> <br /> <br />