Facebook, l'expert répond aux critiques

Publié le par emi ..

facebook critiquéDans un élan d'originalité je vais te parler de Facebook.
Facebook, un site très souvent critiqué. Les utilisateurs tout autant.
En bonne experte, je vais te montrer que les rumeurs colportées par les gens
méchants sont fausses.
Et tu verras que Facebook c'est trop bien, si si !


          Depuis que Facebook a pris de l'ampleur, on entend beaucoup de rumeurs...insensées !
                                En exclusivité, les réponses point par point.
      
Les rumeurs sur ta liste d'amis...
Tu sais que sur FB, tu as vite fait d'avoir plus de 300 amis. Alors que dans la vie, t'en a peut-être même pas 10. Du coup, y en a qui critiquent, qui trouvent que c'est louche, voire carrément pas sincère ! 

Rumeur N°1: "Sur FB, tu as des amis qui te reconnaissent pas dans la rue"
C'est vrai, il m'est arrivé que l'un de mes amis facebookiens ne me reconnaissent pas dans la rue. L'élément révélateur c'est que moi je l'ai reconnu. Une remise en question m'a permis de connaître la source du problème: je n'avais pas mis assez de photos sur mon profil. Depuis, on me reconnait, comme quoi... .

Rumeur N°2: "Sur FB, tu as des amis que tu ne connais pas..."
Cette critique est complètement irréfléchie. Oui, parfois il y en a que je ne connais pas mais justement ! J'apprends à les connaître. D'une part, FB est un site pour les gens ouverts, mais d'autre part tu remarqueras qu'avant de connaître tes amis, toi non plus tu les connaissais pas. Pfff...Rumeur rejetée.

Rumeur N°3: "Quand tu es sur FB, c'est fini t'es amis savent tout de toi"
Et après? Ils savent que j'ai raté mon bus, que j'ai bu un café au soleil et que j'ai été au concert d'aznavour, que j'ai couru sous la pluie... En même temps, c'est pas un secret, tout le monde m'a vu je sors pas incognito, hein ? Bon, c'est sûr que si tu te prend pour une star, tu peux rien divulguer sur toi..

Maintenant que j'ai éliminé ces fausses idées reçues,  voyons Les rumeurs sur le contenu...

Rumeur N°4: "Sur FB, les jeux sont nuls"
Alors là, complètement faux ! Tu dis ça parce que tu n'as jamais joué aux QCM. Oui, les facebookiens qui s'assument jouent aux QCM sur la vie privée : ils doivent choisir entre "célibataire" "en union libre" "en couple" "en relation mais c'est compliqué", bref y a encore plus de choix que dans la vraie vie.. Personne n'a encore jamais gagné car c'est dur de trouver la bonne réponse. Même qu'y en a qui trichent et qui changent tous les jours !

Rumeur N°5:  "Celui qui vient de manger une pomme vient le dire sur FB"
Il est vrai que certains utilisateurs indiquent leurs faits et gestes sans faire le tri. Mais il faut voir les choses en profondeur: derrière celui qui mange une pomme, il y a un type sain; derrière celle qui souhaite un bon anniversaire à son chat, il y a une fille dévouée... Ce sont des utilisateurs désespérés qui s'assument. Et devant tout ça, il y a un utilisateur refoulé* comme toi qui est en train de les lire et qui te plaint, non mais franchement...t'as pas honte??

Rumeur N°5:  "Sur FB, tu perds ton temps"
C'est tout le contraire, sur FB on en gagne du temps je te dis ! Tu peux savoir en avant première que trucmuche et machine viennent de se séparer et que c'est triste, que Intel a super mal aux dents, que ça y est bidule et chose se reparlent... Que de l'information, de la vraie ! Plus besoin de téléphoner, ou de t'arrêter quand tu croises un "ami" pour prendre des nouvelles car tu sais déjà tout. Alors si FB ne te permets pas d'optimiser ton temps, je comprend plus là !

En conclusion...

Les perspicaces l'auront compris. Facebook est un véritable vecteur de communication, qui donne de l'information de qualité, et qui permet un gain de temps considérable.
Il est fortement recommandé de le combiner avec un Iphone pour une meilleure fréquence d'utilisation, mais également avec un traceur de mobiles pour savoir où ses amis se trouvent exactement au moment où ils viennent de rencontrer un type qui a une montre.


* Est désigné comme utilisateur refoulé*, celui qui s'est inscrit "juste pour voir" et qui trouve ça vraiment nuuuul . Celui qui se moque de l'utilisateur qui s'assume ! Mais qui se connecte tous les jours pour aller voir ce qu'il s'y passe. Celui qui critique Intel car elle est connectée toute la journée et toi tu te demandes comment il le sait...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Après un post sur l'I-Phone, un article royal sur FB! Génial, je kiffe, j'adhère... d'ailleurs ma lecture de ton post tombe pile poil avec la désactivation de mon compte FB; plus sérieusement, ce<br /> boycott dudit média représente mon dégoût irrévocable de ces groupes à caractère pédophile qui circulent; le fait de connaître leur existence via des groupes bien intentionnés, le fait d'avoir leur<br /> pitoyable nom inscrit sur mon "mur", ça me débecte, ça me donne envie de dégueuler.<br /> Je ne serais même plus une utilisatrice refoulée, pfff... mais j'assume.<br /> Encore bravo pour ton style!<br /> Dine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Qu'est-ce que tu me dis Dine ?? Pas d'Iphone et plus de FB ?? Si ça c'est pas de l'inconscience...<br /> Ah la la, je prendrai de tes nouvelles..<br /> <br /> <br />
K
<br /> Hi Emi !<br /> <br /> Ecoute, j'ai bien réfléchi, je te fais venir dans la communauté de " Sois Belle et Sois Toi ! " Why ? Parce que tu verras, tu n'auras plus besoin d'écrire à ton psy. Je t'assure que tu guériras de<br /> tes maux à la vitesse V rien que de venir traîner tes guibolles par chez moi et mes autres blogopotes.<br /> <br /> Mais à vrai dire, j'adore ta rubrique " Lettre à mon psy ". C'est bien trouvé, ça.<br /> <br /> Alors écoute, si tu veux te faire connaître de nous, n'hésite pas à te manifester comme cela, nous saurons que tu existes et nous viendrons à notre tour. Tadam ! C'est pas sorcier !<br /> <br /> Alors bonne fin de journée et à bientôt on SBST ! ( Sois Belle Et Sois Toi ! )<br /> <br /> Signé Katia, la super chroniqueuse de SBST News !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Coucou Katia, j'intègre ta communauté avec plaisir..<br /> A très vite avec un article spécial mode histoire de..!<br /> <br /> <br />
M
<br /> hihihi!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre