Quand j'ai la fièvre

Publié le par emi ..

fievre

 

Alors que les beaux jours arrivent (doucement), voilà que je tombe malade.

Un genre de fièvre. La fièvre acheteuse. Je suis sûre que tu connais.

  

 

Les symptômes ?

Sous l'emprise de cette fièvre folle, les achats impulsifs deviennent incontrôlables. Tu es prête à tout pour acheter n'importe quoi.

Tu ressens une démangeaison violente et intérieure que seule l'achat d'un truc peut éliminer diminuer. Tu n'es à l'abri nulle part.

Dehors, c'est la porte ouverte à tout, tu achètes un croissant alors que t'as pas faim, tu fais toutes les boutiques, l'angoisse grandit quand tu ne trouves rien, mais tu finis toujours par trouver quelque chose. Même si ça sert à rien.

A la maison, c'est pas mieux. Brandalley, venteprivee, les 3 suisses... tout site de shopping y passe.

Tu es dans une période où tu es très influençable, la fièvre te plonge dans un délire où tu crois que tu as besoin d'un pantalon carrot, d'un pantalon large aussi, d'une blouse qui va avec les deux, d'une jupe beige parce que le beige t'en a pas (assez), de soins pour le visage car t'as le teint terne, de "sent bon" pour la voiture parce qu'elle sent rien, de nouvelles chaussures parce que ça fait trop longtemps que t'en as pas acheté et que c'est bizarre. Et quand tu vois qu'il y a une vente privée Etam Lingerie tu cliques comme une folle parce que ton instinct animal te dit que tu ne peux pas rater ça. Et un instinct, ça se trompe pas.

Oui, tu crois que tu as besoin de TOUT. Tu as surtout besoin de plus de sous sur le compte...

Sinon, comment tu pourras calmer cette terrible démangeaison ???

Alors que tu es au plus mal, tu vas en pharmacie, et là tu te rend compte que non, la pharmacie ne t'en donnera pas des sous pour soigner la fièvre. Même pas des sous génériques ! Quoi, la fièvre acheteuse n'est pas reconnue par la sécu ? La société de consommation est vraiment mal concue.

Tu es vulnérable, et on ne peut plus rien pour toi !

 

Voilà exactement où j'en suis.

Même que j'ai acheté un survêtement violet.

Même que j'ai une brosse de rechange pour mon brushing au cas où mes plaques tombent en panne et que je trouve plus l'ancienne brosse.

Même que je trouve l'idée d'aller acheter le dessert pour le diner de ce soir super excitante.

Quand je te dis que je suis au niveau stade avancé...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai exactement les mêmes symptômes depuis ma rupture amoureuse et j'en souffre beaucoup , mon salaire ne me suffit plus et a chaque nouvel achat un plaisir éphémere qui est très vite estompé par<br /> un profond sentiment de tristesse et de vide , j'en arrive même a oublier à la fin de mon shopping ce que j'ai acheté dans mon sac<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah, j'avais pas vu la question de miss mary, et ta réponse assortie. Le télétubby violet, il s'appellerait Lala (selon ma fille de troizanetdemi), faudrait juste une photo pour confirmer ses<br /> dires...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> suggestion rejetée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou blogocopine. J'ai attrapé le même virus que toi et c'est ma banque qui a trouvé le remède: 6 cachets d'AGIO matin et soir pendant une semaine. Suis guérie, du coup!<br /> Ca donne quoi sur toi, le survêt violet?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Coucou toi !<br /> J'ai eu le même traitement, même pas remboursé par la sécu t'as vu ça ???<br /> Et sur le fameux survet, que dire de plus ? Il déclenche une bonne humeur chez les gens que je croise...(Nan, sérieux je le mets plus)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour<br /> comme Mary j'ai beaucoup ri pas de toi mais de moi puisque je me suis bien reconnue !!!<br /> merci pour ce bon moment<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on est de nombreux cas à être touchées je crois !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> Je découvre votre blog, et j'ai aimé l'article sur "la fièvre acheteuse" tout est bien décrit, bravo, j'ai bien ri ! alors il est comment le "survet violet" ? "Mary"<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bienvenue Mary, et mon survet violet me donne un air de télétubbies...<br /> <br /> <br /> <br />