Les valeurs ne sont plus celles qu'elles étaient avant

Publié le par emi ..

mariage

Je te parle de mariage aujourd'hui
. Et pas avec Dark Vador.
Non, avec une peut-être future entreprise.
Et je crois bien que c'est pire.




Si tu ne te souviens pas, je t'ai parlé de ma situation de chomeuse, que je ne vivais pas trop mal d'ailleurs.
Je cherchais un travail sans vraiment chercher. Du coup je trouvais pas, et j'étais pas pressée parce que j'aime me lever tard
Un jour j'ai posé un CV sur un moteur de recherche pour que ce soit le travail qui me trouve. Et le lendemain, un appel. Déjà.

D'ailleurs, je te l'avais raconté. Un entretien téléphonique lamentable, qui avait débouché sur un RDV avec l'Entreprise. Notre premier RDV. Emouvant.

Et bien saches que 3 entretiens et 2 malaises plus tard, l'Entreprise me fait une proposition.
Un CDI. Une preuve de confiance.
Sur le coup, j'ai été flattée, mais quand même j'ai trouvé que c'était un peu rapide au bout de 3 rendez-vous.
On se connait à peine !

Et puis, un CDI, c'est un véritable engagement. Un mariage, mais avec l'Entreprise.
Je me suis longtemps imaginée ma première offre de CDI. Ce serait un grand moment.
Mais là, j'ai été déçue.

D'abord, la proposition, l'Entreprise ne me l'a pas faite à genou. Pas de pétales de roses sur le sol ou chichi de ce genre. Pas de chichi du tout en fait. Un coup de fil, une déclaration directe. Tu imagines comme ça a été brutal ! Aucun romantisme. Et moi tu le sais, je suis un peu sensible.

Malgré tout, je lui ai laissé une deuxième chance de me convaincre, de me dire ce que mariage pourrait me procurer. De positif, elle n'a pas trouvé de suite, bon faut dire que je l'ai prise de court.

Alors, elle m'a parlé du reste...

Déjà faudra qu'on se voit presque tous les jours. Du matin au soir.
Et attention, ma tenue devra être soignée durant toute la durée de notre relation.
Si j'ai un empêchement, je dois prévenir immédiatement et fournir une preuve.
Parfois, je devrais la suivre en déplacements, pour qu'on puisse dormir ensemble.
Pas le temps pour un éventuel voyage de noce et d'ailleurs, pas de voyage du tout pendant 1 an.
Cerise sur le gâteau, et là mon caractère possessif en prend un coup, on nage en pleine polygamie. Oui, L'Entreprise m'a avoué avoir beaucoup de salariés ! 
Et si on a des enfants, ils s'appeleront "stress" et "dépression". Même pas le choix des prénoms.
Bref, tu as compris. Le mariage totalitaire.

En échange ? Un salaire, et de nouveaux collègues. En même temps, c'est la moindre des choses... Et je me passerais bien des collègues.

Et si on s'entend plus, je peux demander le divorce, mais elle ne me donnera rien !

Alors tu imagines que je ne suis pas enthousiaste. Mais j'ai besoin d'un salaire. Pour m'acheter un sac Furla. Ou une voiture. Ou les deux.
Et puis, j'ai oublié de te dire, le poste en lui-même est intéressant. Et ça ça compte aussi.

Malgré tout, c'est pas comme ça que ça doit se passer ! On se rencontre, on s'épelle nos noms respectifs et on s'épouse? Si ça marche pas on divorce ! Où sont les sentiments ?

Heureusement, ma personnalité sac-furla-voiture-crédits-à-gogo n'a pas de sentiments et me tire vers l'Entreprise.

Et Dark Vador aussi. Genre il est pas jaloux, marie toi avec qui tu veux mais fais le !!!
Et quand il dit ça, il a pas des étoiles mais des avions dans les yeux. Souviens-toi Dark Vador est un voyageur compulsif.

Alors voilà. Je vais donner ma réponse. Demain.
Et tu sais, je vais suivre l'avis de Dark Vador, et écouter ma carte bleue qui crise dans mon sac-pas-furla.
Parce que finalement, y a pas tant d'Entreprises que ça qui veulent bien de moi.
Et ce poste, il me plaît vraiment beaucoup.
Alors attends toi à ce que je m'engage dans la semaine. Dans la vie trop nulle des adultes.

A part ça, j'ai une vraie bonne nouvelle : ça y est, j'ai un Iphone !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Bon alors estime-toi heureuse d'avoir des enfants qui peuvent "disparaitre" avec un bon traitement car les vrais,eux,moi je ne sais toujours pas comment m'en défaire sans être hors la loi!<br /> <br /> Et puis le célibat c'est bien mais ça paye pas un FURLA!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Maintenant que tu le dis.. Dark Vador non plus ne paye pas de Furla !<br /> C'est vrai que ça craint quand même, je me suis faite escroquer !!<br /> <br /> <br />