Ma vie avec Dark Vador

Publié le par emi ..

NFKCAOCA4G3CA1RPNU0CAWFKAZ3CAY311PECABK2I5JCA0AAFLPCAPSOZW5.jpg
En ce lundi froid et gris, et alors que dans un ennui profond je regarde les
quelques articles qui font ce blog, je m'aperçois que je ne vous ai toujours
pas parlé de la personne avec qui je vis.
Un être à part. Pas un chouilla moins bizarre que moi, mais très différent
quand même...

Mon chéri...
Un homme de 25 ans, d'apparence tout à fait normale, charmant et souriant, employé dans une banque et un don particulier pour allier ses différentes passions.
Jusque là un profil pas du tout inquiétant. Que cache t-il ?


Quand on approche LA CHOSE, on découvre très vite qu'il est drogué passionné de foot depuis son plus jeune âge. Il voue un culte au ballon rond.
Un entraînement presque tous les jours, un match sur le terrain par semaine (de préférence dans un autre département), quelques matchs hebdomadaires sur la console où attention ! il joue sa vie, fidèle supporter de clubs il ne manque pas non plus les retransmissions à la TV  et il n'oublie jamais de se tenir informé des transferts de joueurs ou de toute autre information CAPITALE régulièrement quotidiennement.

Alors vous comprenez bien que pour sa santé mentale, nous nous sommes bien équipés...
Quand on s'est installés, l'abonnement à Canal+ a été pour nous un instinct de survie. Celui à Canal Satellite également, une question de vie ou de mort. Un écran de 107 cm ?? Notre exigence minimale ! Il
faut au moins ça pour s'y croire en vrai.

 Le WE, moment très difficile qu'il passe en ma seule présence jusqu'au lundi. Un moment de vide incomensurable. Muré dans une détresse profonde, il erre dans la maison, longe les murs, en attendant l'heure des résultats des matchs de ces potos (traduire "amis"). Et il en a beaucoup ! Oui dans la secte ce domaine,
est considérée comme "poto" toute personne supportrice d'au moins un club, et qui court régulièrement après un ballon. Si tu remplis ces 2 critères, aucun autre élément discriminatoire n'entre en jeu, et félicitations ! tu es toi aussi OFFICIELLEMENT un poto !
Alors, pour combler son vide, minimiser sa douleur et sortir de son mutisme, il attend LE MOMENT FATIDIQUE : l'heure venue il téléphone à ses potos pour connaître les résultats et NOOOONNN ! ça ne peut pas attendre le lundi. Sa soif de savoir peut le rendre incontrôlable et l'amener à se rouler par terre..

Le dimanche matin, c'est mignon. On est à 2 minutes d'une boulangerie et d'un kiosque, il se lève plus tôt, s'habille et part chercher... les journaux de sports. Les croissants vous y avez cru, hein ?? Ben moi aussi au début..

Mais heureusement il ne se caractérise pas que par ça ! Ce qui marque immédiatement à sa rencontre, c'est que
c'est un grand communiquant, qui déjeune un clown tous les matins.
Naturellement comique et d'un abord très facile, cela lui permet d'aggrandir toujours plus son cercle de potos.
Grâce à son métier à la banque i rencontre beaucoup de monde et peut donc assouvir son besoin de communication. De partout où on se trouve, il trouvera quelqun avec qui discuter.
Quite à parler à un mur.
J'avoue que, hormis lorsqu'il s'adresse pendant 10 minutes à un inconnu au supermarché, c'est très pratique, on peut l'emmener et le laisser partout à condition de ne pas l'oublier.

Cette ouverture aux autres a amené chez lui une seconde passion, les voyages...

Alors là oui, pour le coup, j'en profite. Je ne compte plus les stades comme Santiago Barnabeu, San Siro, le Camp Nou, etc... où j'ai eu l'honneur d'assister à un match. Un rythme intense que mon inactivité me permet de suivre.
Au moins 2 à 3 fois par an, nous partons à l'aventure...
Nous n'avons pas de crédit immobilier, ni de crédit consommation.
Non, 
Nous, on a des crédits voyage, c'est plus classe.

"New York ? Oh, en 3 fois c'est faisable ! 15 jours en Chine?? allez signes, en 10 fois on le verra même pas passer !"

Et le mois dernier, dans l'avion qui nous ramenait dès USA après 15 jours de folie, chéri préparait son prochain voyage en Thaïlande... Oui, je dois dire c'est agréable.

Sauf que je dois m'organiser, car quand on a commandé, on ne prend pas d'assurances annulation ! "ANNULER" C'EST LE MOT TABOU à la maison... Pas droit de le prononcer... Alors si je travaille durant la mauvaise période, tant pis, il part sans moi ! Pas de pitié dans ce domaine ! On ne plaisante pas avec ça. D'ailleurs je vis dans la peur. Peur de lui annoncer que je cherche un CDI et que je risque de ne pas avoir de vacances pendant 1 an ! Peur qu'il prenne conscience qu'un jour j'entrerais moi aussi dans la vie active, le monde des grands ! Il vivrait ça comme une trahison...

Car c'est encore un grand enfant. C'est d'ailleurs là qu'intervient ... Dark Vador

Pour commencer, mettez-vous à sa place. Il travaille dans une banque. Port du costume chaque jour obligatoire. Contrôler son caractère excentrique est tout autant obligatoire. Non sans difficulté, il parvient à  s'y tenir (plus ou moins) toute l'année.


Sauf un jour
.

Un jour par an, en décembre où il décide que c'est SON jour. Le sien que à lui. Et il se rend à l'agence, dont bien sûr je ne dirais pas le nom, déguisé. En Dark Vador. Non, promis c'est pas une blague...
 Par dessus son costume, une grande cape noire, et un masque du Méchant, imposant et en plastique, qui en plus DEFORME SA VOIX. La totale. Puis, après le boulot, il se promène sur le marché. Grandiose.


Malgré tout ça, il est en accord avec lui-même ! Il se trouve pas bizarre du tout le mec !
En même temps, il a pas tort. Nous, on vit dans une autre dimension.
Et dire que moi je me cherche... Peut-être que si je laissais ressurgir 1 fois par an le Batman qui est en moi  je me sentirais mieux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article