Perdre 500 grammes en 5 mn: la méthode traditionnelle

Publié le par emi ..

perdre du poids
C'est une petite astuce que je vais te donner aujourd'hui.

Tu ne la dois pas à mon égoïsme, mais à mon esprit sadique (un peu).

Tu va savoir comment perdre en peu de temps et durablement 500 grammes*.
Alors c'est sûr c'est pas grand chose, et j'en rajouterai même en disant que c'est
limite douloureux. Mais tu le sais, on est courageux ou on ne l'est pas.
J'insiste sur le caractère traditionnel de la méthode. C'est ce qui fera toute la différence.


Cette méthode, je l'ai découverte à la fin de l'été. Au Hammam.
Si tu n'as jamais été faire un gommage au hammam, je te raconte comment ça se passe dans ma version vécue:

Tu vas dans un vrai hammam traditionnel parce que sinon ça marchera pas. Tu auras besoin d'un maillot de bain 2 pièces.

Tu vas prendre une douche pour humidifier ton corps et tu te passeras du savon noir (produit traditionnel) que tu ne rinceras pas. Pas la peine de mettre 2 heures, les douches publiques c'est pleins de bactéries tu le sais.
Ensuite, direction la pièce suffocante du hammam, on te dira d'y rester jusqu'à ce que la "gommeuse" vienne te chercher, soit une vingtaine de minutes. Sache que la "gommeuse" n'est jamais pressée. Si elle t'oublie tu resteras le double du temps prévu et tu en sortiras proche du malaise. Mais ne t'inquiètes pas, normalement ça n'arrive qu'à moi.

La "gommeuse" est arrivée? C'est là que ça devient intéressant.

Jusque là, tu te rappelles que tu as pris une douche où des milliers de microbes ont intégré tes pores, que tu es recouverte de savon puant et poisseux depuis une demi-heure, que tu transpires comme un phoque en chaleur... Encore une fois ne t'inquiète pas, tu n'es pas au bout de tes peines tu n'as pas fait tout ça pour rien.

Car justement, une "mamma" avec des seins qui tombent sous le ventre arrive en grosse culotte avec un gant de crin à la main. Tu ne fuis pas car elle vient pour toi. Et puis de toute façon tu vas pas t'enfuir parce qu'avec la tête que t'as tu risques plus rien.

Bref, tu t'allonges sur la table de gommage, et là, elle commence à te gommer. Forcément. De partout, de tous les côtés, elle te tourne, te retourne, tu cries elle s'en fout (c'est ça le traditionnel), elle frotte jusqu'à t'enlever la première couche d'épiderme. Ca dure environ 5 minutes.

Et quand tu ouvres les yeux, 2 choses: déjà tu remarques que tu as éclairci, approximativement de 1 à 2 tons selon la vigueur de ta "gommeuse". Puis tu regardes la crasse que tu as perdu sur la table de gommage. 500 grammes facile. Pas joli à voir.Tu imagines bien que ce sont des images qui choquent alors si t'es sensible tu t'abstiens de regarder. Tu gardes la tête haute.

C'est le moment de retourner prendre une douche. Et tu noteras que tu es une fille paradoxale. Car même si la logique voudrait que tu sois plus propre qu'à ton arrivée, ta douche va durer bien plus longtemps quitte à refrotter comme une hystérique ta peau meurtrie. Et ça, c'est parce que tu as encore en tête les images qui choquent. Pourtant je t'avais dit de pas regarder.

Avant de partir, la "gommeuse" te demande si tu veux emporter ta crasse  t'annonce que dans l'idéal, il faudrait faire 2 gommages par an.
Elle te propose la carte fidélité et, pour une fois, tu dis NOONN!, parce que tu ne veux surtout pas d'un gommage offert ! N'empêche, tu peux dire "au revoir" quand même...

Ce n'est qu'en sortant du hamman, en exposant ta peau neuve à l'air pollué que tu comprends à quel point ce moment sacré t'as fait du bien.
Tu croises une ou deux connaissances sales qui te trouvent un peu palote, mais tu t'en fous. 
Tu te sens fraîche, purifiéee, et alors que tu pensais au départ que 500 grammes c'est pas grand chose, et ben finalement tu te dis que ça suffira pour cette fois.
Quand tu arrives chez toi, tu refuses que quiconque te touche, parce que t'es propre. Et parce que t'as mal aussi. Un peu. 
N'empêche que si la crasse tu l'as pas emportée, c'est parce que finalement t'es bien contente de l'avoir perdue...

*Ce poids varie selon l'hygiène de vie des personnes. Une femme qui utilise des produits gommant régulièrement perdra en moyenne 500 grammes. Une femme ne pratiquant pas le gommage de façon assidue perdra jusqu'à 1,5 kilos mais là c'est honteux.

Publié dans Testé et recommandé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon alors j'hésite....punaise j'irais bien:500 grammes c'est toujours ça et puis ça me permettra de me goinfrer à nouveau de M&M's sans craindre de prendre un gramme.<br /> <br /> Ou alors j'y vais pas parce que pitain à ce qu'elle dit moi je serais déjà morte dans le hammam...Vite un cardio...viiiiiiiiiiite!<br /> <br /> RIP agnès....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Y a des risques c'est vrai...<br /> Ce que je te conseille c'est de les manger sur place les M&M's !<br /> <br /> <br />
M
<br /> TU RACONTE TROP BIEN,mais t as oublie de dire qu un SEUL sein de la mama peux te re couvrir tous le dos!!!!et ca c est ENORME DONC NE PA Y PENSER DE TOUTE FACON ON LE SENT....haaaaaaaaaaaaaaa si t<br /> avais vu ta tete mimi j etais morte de rire!!!!!!!!!!!!!!!!!trop genial.BISOU MON COEUR JE T AIME<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui très important LE sein qui masse le dos pour atténuer la douleur !<br /> T'aime !<br /> <br /> <br />